[Musique] La Playlist de la semaine: Sharksymphonie

Amis du matin, bonsoir à vous.

Aujourd'hui il est temps de faire, comme mes petits collègues, une sélection de musique pour la semaine. Je ne suis pas un grand mélomane, je ne prétend donc pas de vous présenter des chefs-d'œuvre. Néanmoins, j'estime avoir les capacités pour vous faire une playlist de divers morceaux que j'apprécie.

Alors fait chauffer les platines Dédé

Lundi: Yoko Kanno - Water Forest

Le lundi commençons en douceur par un anime que j'aime bien : Darker Than Black. L'OST, composée par Yoko Kanno, contient beaucoup de morceaux assez funkys et calmes , ce qui convient parfaitement à une série de mystère et d'espionnage. Water Forest est la musique que l'on entend durant les previews. Harmonieuse et envoutante, c'est celle qui m'a le plus marqué. De plus, durant ces previews, c'est le personnage de Yin qui parle avec sa douce et monotone voix, ce qui est très reposant et nous pousse par la même occasion à voir la suite.

Mardi: System of a down - Chop Suey! /!\ suicide

Le mardi on a besoin d'un truc un peu plus puissant, plus agressif. Pourquoi pas du métal alors? J'avouerais que le choix de System of a Down est ici assez nostalgique. Il s'agit du premier groupe de métal que j'ai écouté. Ce groupe a aussi un engagement politique qui parla beaucoup au jeune Shark. Vous devriez écouter plus souvent system of a Down.

Mercredi: Les cowboys Fringuants - Les hirondelles /!\ mort et maladie (cancer)

Le mercredi c'est Québec. Nous aimons tous les Québécois et moi j'aime l'album l'Expédition. Ces cowboys réunissent beaucoup de choses que j'apprécie : Folk, engagement politique et écologique, humour et poésie. Ceci dit la chanson que j'ai choisie n'est pas la plus joyeuse. Ne vous en faites pas, ce n'est pas déprimant. C'est juste une chanson qui me touche particulièrement.

Jeudi: Kalafina - Kimi no Gin no Niwa

Le jeudi c'est l'OST du troisième film Madoka. C'est une OST de grande facture pour un anime exceptionnel. Oui je ne vous lâcherai jamais avec Madoka. Ici j'ai choisi la chanson de fin du troisième film, composée par Yuki Kajiura et interprétée par le groupe Kalafina. Cette musique a un aspect très reposant, ce qui contraste donc bien après la dantesque apothéose de la fin qui explosa votre cerveau et a mis un bon coup de pied dans vos sentiments.

Vendredi: Perturbator - Technoir (Feat. Noir Deco)

Le vendredi on va libérer nos instincts les plus bestiaux pour déchaîner un torrent sanglant qui emportera et brûlera tout sur son passage. Et oui, je parle bien de la bande-son électro de Hotline Miami 2 qui est sortie assez récemment. Ici j'ai fait le choix de vous présenter le morceau Technoir que l'on entend lors de certains niveaux. C'est un morceau qui représente bien la sensation que l'on éprouve durant les phases de jeu : un sentiment de transe meurtrière. La musique nous envoûte, nous poussant à continuer le massacre et à recommencer immédiatement après la mort. Elle sent bon le trip nauséeux sous LSD. Je trouve qu'elle a même un côté maléfique, assez délectable vu le contexte.

 Samedi: Utata-P, Tory Hitsuji - Hop! Step! Instant Death! A Happiness Dance Death-Trap (Feat. Hatsune Miku)

Le samedi c'est l'heure des Vocaloids. Mais ne vous attendez pas à quelque chose de mignon. Cette chanson c'est l'histoire d'une société dystopique qui fait danser ses citoyens jusqu'à leur mort (notez les bruits de décharges électriques lors du refrain). C'est la suite de la chanson "The Happiness and Peace of Mind Committee" qui est toute aussi joyeuse et que l'on retrouve dans le jeu Project Diva f 2nd. Sachez que ces chansons font partie d'une série de chanson dit "Happiness Series" qui parle du bonheur.

Dimanche: Djbtown - Let it slam

"Come on and slam and welcome to the jam
Come on and slam, if you wanna jam
Hey you, watcha gonna do
Hey you, watcha gonna do"
 

Cultivez-vous!

Sharksymphonie

Sharksymphonie

Shark est un passionné d'animation japonaise de manga et de jeu vidéo. Besoin d'en dire plus?
Pour me contacter:Twitter etMail.

Les derniers articles par Sharksymphonie (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *