Puis-je vous rejoindre ?

 

Les recrutements sont actuellement ouverts.

Si tu désires écrire des articles pour parler des œuvres qui t’ont marqué ou tout simplement de tes passions et engagements, les portes du blog te sont grandes ouvertes !
Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles personnes pleines de talents (ou désireuses de les développer) pour rejoindre notre équipe bénévole, quel que soit leur genre, couleur de peau, orientation sexuelle, etc.

Actuellement, nous recherchons :

Des rédacteurices : peu importe les sujets que tu souhaites traiter, si ça te passionne, ça nous passionne ! Nous pouvons également nous adapter à tes disponibilités. Ainsi, si tu préfères proposer des articles sans vraiment t’engager dans l’équipe et la régularité, le statut d’occasionnel te conviendra sûrement mieux. Au contraire, si tu souhaites t’investir pleinement dans l’évolution du site, alors les portes de l’équipe titulaire pourront s’ouvrir à toi !
En tous les cas, chaque nouveau membre débute en tant qu’occasionnel, le temps que nous fassions connaissance et que tu te fasses à l’organisation du site.

Des correcteurices : publier des articles dans lesquels il resterait quelques coquilles, ce n’est pas trop notre truc. C’est pourquoi nous avons notre vénérée correctrice : Mahikan. Mais la pauvre est actuellement toute seule pour cette énorme charge. Donc, si tu aimes traquer la moindre faute et faire des propositions pour des syntaxes plus propres, nous aurions bien besoin de tes talents !
(Les correcteurices peuvent bien évidemment être également rédacteurice)

Ce sont les deux rôles principaux que nous recherchons, mais si tu souhaites nous proposer ton aide sur d’autres secteurs (CM, design, vidéo, mise en page, etc.), nous serions heureux d’en discuter avec toi !
Les seules obligations à tout cela sont que tu devras accepter la charte du site, ce qui comprend notre fonctionnement par rapport aux TW/CW par exemple, et être un minimum actif’ve. Après tout, il serait dommage de ne pas avoir de nouvelles de toi pendant des mois ! Il faut également que tu ai 18 ans.

Si tu as trouvé ton bonheur parmi ces possibilités, et que tu veux tenter l’aventure, le fonctionnement est très simple : tu n’as qu’à nous contacter sur Twitter, ou Ipemf. Tu peux également nous envoyer un mail à lcdw.yt@gmail.com .
Bref, nous espérons faire très bientôt ta connaissance !

L'équipe LPV

Les questions fréquemment posées :

Je ne pense pas pouvoir être très régulier’e pour écrire des articles, cela pose-t-il problème ?
Comment ? Tu ne souhaites pas consacrer l’entièreté de ta vie au site ? Évidemment que ça ne pose pas de problème ! Les rédacteurices titulaires ont l’obligation de fournir au moins un article tous les deux mois. En revanche, les rédacteurices occasionnel’les n’ont pas réellement d’obligation de fréquence, nous les relançons juste de temps en temps pour voir s’iels n’ont pas une envie particulière d’écrire.
Le mot d’ordre est “flexibilité” !

Je suis dyslexique et j’ai peur de vous proposer des articles remplis de fautes…
Saches que nous avons déjà des membres dyslexiques et que nous faisons tout pour que les choses se passent les plus simplement possible pour elleux. C’est notamment pour cela que nous avons une équipe de correction.

De quoi devrais-je parler dans mes articles ?
De ce que tu veux ! Cinéma, jeux-vidéo, littérature, séries, jeux de société, musique… Les sujets culturels ne manquent pas sur le blog. Tu peux même parler de sujets politiques et de militantisme si tu le souhaites, tant que c’est de gauche ça nous plaît !

Je ne sais pas utiliser WordPress, ni mettre en page mes articles…
Et tu n’auras pas besoin de t’en préoccuper puisque la mise en page des articles est à la charge de l’équipe de coordination. Tout ce que nous te demanderons, c’est de nous donner dans tes brouillons toutes les informations de mise en page que tu souhaites.

J’ai peur de ne pas être très intéressant’e dans mes articles.
Tout le monde est intéressant et chacun’e a ses expériences culturelles qui lui sont propres, c’est tout l’intérêt de rechercher de nouveaux membres. Si tu as peur de ne pas savoir comment organiser tes articles, l’équipe de gestion est là pour t’accompagner dans ton cheminement d’écriture afin que, à terme, écrire soit une véritable expérience enrichissante pour toi !