Rejoins la communauté LPV ! ?

En plus de proposer des réflexions et de commenter l’actualité culturelle, le but de LPV est de construire une belle communauté fondée sur des échanges respectueux et détendus. 
Plusieurs plateformes se sont donc construites au fil du temps pour cette communauté. 

N’hésite pas à les rejoindre dès que tu le souhaites, tu seras lae bienvenu’e ! 

  Discord

 

Au sein de l’équipe, nous aimons discuter des dernières actualités et sorties culturelles. Mais le faire avec d’autres personnes, c’est encore mieux. C’est pourquoi nous avons ouvert le serveur Discord de la communauté en mars 2020. Peu de temps après, le premier confinement tomba et cet outil de communication s’est révélé salutaire pour bon nombre de ses membres. 

Dessus, tu pourras discuter des dernières oeuvres que tu as découvertes, débattre d’une actu qui t’a particulièrement marqué, participer aux discussions dans les salons vocaux et aux diverses soirées jeux que nous lançons régulièrement (notamment sur Among Us, Gartic Phone ou encore Code Name’s), etc. Il existe de nombreux salons pour proposer une diversité dans les sujets possibles : du cinéma aux jeux vidéo, en passant par le sport, la politique ou encore les petits animaux mignons. 

Afin que chaque membre puisse s’y sentir le plus à l’aise possible, nous avons mis un point d’honneur sur la modération. Ainsi, les modérateurices sont à l’affût du respect du règlement, ce qui implique notamment l’utilisation des Trigger Warning et le fait de veiller au respect des pronoms de chacun’e. Nous pouvons nous targuer d’avoir un serveur Discord très inclusif et respectueux des nouvels arrivant’es. 

Nous t’y attendons avec impatience ! 

Rejoindre le serveur Discord

 

  Le Porte-Cube : notre serveur Minecraft

 

Pour un blog culturel, le fait d’avoir un serveur Minecraft ne semble pas être, au premier abord, une priorité absolue. Pour nous, il s’agit d’un des jeux pouvant réunir le plus facilement du monde pour s’y amuser sur une longue durée. C’est pourquoi nous avons ouvert en 2021 Le Porte-Cube. 

Il s’agit d’un serveur Vanilla, accessible aux joueureuses débutant’es comme expérimenté’es. Pour ce premier essai d’un serveur public, nous n’avons pas souhaité lancer un dispositif particulièrement original. Seule spécificité, le serveur s’organise autour d’un centre-ville où chaque nouvel membre peut acquérir une parcelle pour s’y installer. Chacun’e peut également acquérir d’autres parcelles pour ouvrir un commerce, lancer un nouveau projet architectural, ou un service communautaire. En tous les cas, le but principal est simple : jouer ensemble, et inclure au maximum tous’tes les joueureuses du serveur. 

Actuellement, le Porte-Cube n’est accessible qu’aux seul’es membres du Discord, afin de pouvoir filtrer les éventuelles personnes malveillantes et appliquer les mêmes règles de modération. De cette manière, nous espérons construire le serveur Minecraft le plus inclusif et respectueux de ses membres (notamment LGBT+) possible. 

Envie de jouer avec nous ? Alors rejoins le Discord ! 

Rejoindre le serveur Discord