Recrutements ?

 

Les recrutements sont actuellement fermés.

Si tu désires écrire des article et/ou réaliser des vidéos pour parler des œuvres qui t’ont marqué ou tout simplement de tes passions, les portes de La Colonie Du Web te sont grandes ouvertes !
Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles personnes pleines de talents (ou désireuses de les développer), quel que soit leur genre, couleur de peau, orientation amoureuse, etc.

Actuellement, il y a deux types de postes que nous recrutons :

Chroniqueureuse occasionnelle : tu as la possibilité de proposer des articles ou vidéos quand tu le souhaites, sans t’engager entièrement dans LCDW.
En effet, pour le moment nous ne recrutons pas de chroniqueureuses titulaires (accès au Teamspeak, channel privé sur ce dernier, avatar personnalisé) mais il est possible que tu le deviennes à terme, si tu le souhaites et que notre collaboration se déroule bien.

Correcteurice : tout est dans le nom ! Si tu as une envie pressante de traquer toutes les fautes qui auraient pu se glisser dans les articles à venir sur le site, nos brouillons peuvent devenir ton terrain de chasse ! Évidemment tu peux également être chroniqueureuse en parallèle si tu en as l’envie et le temps.

Les seules obligations à tout cela sont que tu devras accepter la charte du site, ce qui comprend notre fonctionnement par rapport aux TW/CW par exemple, et être un minimum actif’ve. Après tout, il serait dommage de ne pas avoir de nouvelles de toi pendant des mois ! Il faut également que tu ais 18 ans (cela peut être négocié cependant).
Bien évidemment, à l’instar de chaque membre du site, tout cela est bénévole ! Mais qui sait, peut-être qu’un jour nous dominerons les internets et que nous étoufferons ensemble dans notre argent !

Si tu as trouvé ton bonheur parmi ces deux possibilités et que tu veux tenter l’aventure, le fonctionnement est très simple : tu n’as qu’à contacter Hel ou Ipemf sur Twitter ou envoyer un mail ici.

Si tu rejoins notre équipe, tu accèderas à une liberté créative et de fréquence de publication totale (dans les limites de notre charte et de la ligne éditoriale du site évidemment). Mais surtout : tu feras la connaissance d’une équipe soudée, nous serons là pour t’aider que ce soit pour tes articles/vidéos ou pour tout autre chose et partager des moments forts. Car, ce qu’on recherche avant tout autre chose, c’est des camarades qui ont la même passion pour la culture au sens extrêmement large !

Bref, nous espérons faire très bientôt ta connaissance !

L'équipe LCDW