À Propos ?

Présentation

La Colonie Du Web est un site de chroniques, critiques et réflexions culturelles et sociétales créé en mars 2014. Tous les types d’arts et de sujets y sont abordés : cinéma, jeux vidéo, manga, comics, militantisme, philosophie, etc.
Notre volonté est d’apporter une analyse de la culture d’un point de vue amateur. Tout est résumé dans le slogan : « cultivez-vous ! ». Il ne s’agit pas là d’une injonction : par ce slogan nous rappelons qu’il n’existe pas de forme de culture supérieure et nous invitons ainsi nos lecteurices à étendre le champ de leurs connaissances comme iels le souhaitent et sur n’importe quel sujet.

 

Charte non-oppressive

Nous souhaitons que chaque article de LCDW soit une expérience saine à la fois pour les chroniqueureuses et pour les lecteurices. Ainsi, l’un des aspects essentiels du site est sa charte non-oppressive qui impose l’utilisation des TW/CW pour signaler les contenus qui peuvent rappeler des traumatismes ou des difficultés de vie chez nos lecteurices, aussi bien dans les œuvres traitées que dans les articles en eux-mêmes.
Chaque membre du site s’engage également à ne proférer en aucun cas de propos haineux dans les articles ou auprès des autres membres, cela comprend : racisme, sexisme, LGBTphobie, xénophobie, grossophobie, psychophobie, toxicophobie, validisme, islamophobie, antisémitisme, incitation à la haine ou au harcèlement.
De cette manière, nous espérons que chaque personne qui souhaite lire un de nos articles, pourra se dire qu’iel ne risque rien.

 

Chroniqueureuses

Voici la liste de nos membre actuel’le’s (par ordre d’arrivée sur le site) :

Ipemf : responsable de publication, community manager, chroniqueur cinéma.
Duno : Webadmin, chroniqueuse jeux-vidéo et réflexions.
Sharksymphonie : chroniqueur jeux-vidéos, manga et anime.
Koukarus : chroniqueur comics.
Inous : dessinatrice.
Unfl0w’ : chroniqueur musique et séries.
forkmotion : chroniqueur touche-à-tout, auteur de Paris Pixel.
Hel : responsable de publication, community manager, chroniqueureuse touche-à-tout, auteurice de Tout est son Contraire.


À très bientôt pour de nouveaux articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *