[Fanart du Dimanche] Last Man

Comme vous l'avez peut-être vu, le dernier tome de Last Man (le 9) est sorti récemment et on a également pu voir les deux premiers épisodes de la série pour les backers (dont je fais partie). Honnêtement, ça s'annonce vraiment comme du gros pâté. Le doublage français est super (et il m'en faut beaucoup pour dire ça), c'est dynamique et il y a une force dans cet animé qu'on n'a pas vu dans l'animation française depuis des lustres. Une diffusion s'annonce bientôt pour France 4, qui a co-produit l'animé et qui, malgré son changement éditorial, va quand même diffuser l'intégralité de la série, ce qui est appréciable, et en espérant que nous ayons par la suite d'autres supports pour voir et revoir tout cela.
À côté de ça la BD continue son chemin, en étant de plus en plus prenante. Ce tome 9 commence d'ailleurs à bien dessiner les liens avec la série et aussi un peu le jeu, et je ne doute pas qu'a terme on ait un vrai univers cohérent et punchy comme on en a plus vu depuis longtemps.

Bref, c'est une série et une BD que je vous recommande. Attention toutefois, c'est pour du "public adulte" et ça dépeint des univers parfois sombres (un médiéval et un contemporain), avec du contenu qui peut aborder la mort, le sexisme, le racisme, la pègre, la drogue, le viol et avoir des scènes assez violentes voir sanglantes. En tout cas bravo à Vives, Balak et Sanlaville et à toute l'équipe d'animation pour avoir produit ça.

Du coup, parce qu'il faut quand même un fanart, en voici un d'un passage que j'aime beaucoup, qui montre le lien fort entre les différentes histoires, et qui me restera en tête un bon moment.

lastman

En espérant que ça continue encore et que ça ouvre la voie à plus d'ovnis du genre !

Cultivez vous.

 

forky

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *