[Musique] Playlist #2 – UnFlow

Bonjour à tous et à toutes, un an après nous nous retrouvons pour une playlist ! Et quelle meilleure occasion que la fête de la musique pour vous faire découvrir ou redécouvrir 3 morceaux par jour ? Hier Ipemf et Duno ont eu l'honneur d'ouvrir le bal et c'est à moi de prendre la relève. Enfin, vous retrouverez Shark aux commandes de votre fête de la musique.
Commençons donc sans attendre !

Jimmy Eat World – My best Theory

En préparant cette playlist, je me suis demandé ce que j’allais vous présenter (et surtout vous faire découvrir) et je me suis rappelé de ce groupe que j’écoutais il y a quelques années et dont j’ai apprécié la découverte. Je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée que de vous faire découvrir ce groupe à mon tour. Vous présenter Jimmy Eat World rapidement ne sera pas simple tant il y a de choses à dire alors on va faire rapide. Le groupe s’est formé en 1993 et dénombre aujourd’hui huit albums studio. Certes, certains de leur albums sont en dessous des autres mais ils contiennent tous une petite perle qu’on a toujours le plaisir d’écouter. Je vous laisse donc, si vous le désirez, écumer leur album à la recherche de vos morceaux préférés.

The Maine – Run

(TW sang, meurtre, violences dans les paroles)
Découvert par hasard l’année dernière, ce morceau est très vite devenu l’un de mes incontournables que je ne me lasse pas d’écouter. Formé en 2007, ce groupe est malheureusement trop peu connu à mon goût. Même si, pour être franc, hormis ce morceau et quelques autres, je n’ai jamais vraiment pris le temps pour écouter ce groupe plus en détail mais ça ne saurait tarder. Le groupe compte cinq albums studio, en espérant que tous les morceaux soient de même qualité.

Biffy Clyro - Animal Style

Et voilà le dernier groupe pour conclure cette playlist : un nouveau morceau de Biffy Clyro, 2ème single du prochain album Ellipsis, qui sortira le 8 juillet. J’espère vraiment que cet album sera un digne successeur pour Opposites même si, à la vue des deux titres dévoilés en version studio et des quelques autres joués en live, je pense qu’il n’y a pas trop de soucis à se faire de ce côté là et que les Écossais de Biffy Clyro nous ont réservé un album comme eux seuls savent les faire.

Il est temps d’achever cette playlist, et de vous dire de bien profiter de votre soirée de la fête de la musique! Et surtout n’oubliez pas : Cultivez vous !

Unfl0w

Unflow
Je suis là !

Unflow

Grand enfant & touche à tout du Web. J'aime donner mon avis et découvrir de nouvelles choses.
Je suis aussi sur Twitter.
Unflow
Je suis là !

Les derniers articles par Unflow (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *