[Musique] Playlist #2 – Sharksymphonie

Bonjour à toutes et à tous. Tout comme mes petits camarades je viens avec une petite sélection musicale afin de célébrer la fête de la musique. J'ai bien cherché une thématique pour cette mini playlist, mais je n'arrivais pas à trouver quelque chose qui me semblait pertinent et intéressant. Donc j'ai pris la décision de ne pas la thématiser et de mettre juste ce qu'il me plait car je fait ce que je veux. Sur ce, allons-y !

Babymetal - Karate

Si je vous parle d'Idols qui font du métal, vous attendrez surement la chute de la blague. Sauf que c'en est pas une, ça existe vraiment, et c'est réellement cool. J'ai découvert ce groupe grâce à des amis qui m'ont gavé avec, donc je m'y suis intéressé deux ans plus tard. C'est décomplexé et débile à souhait, la musique et excellente et c'est des Idols qui font du métal, ce concept est génial. Forcément j'achète car je suis un imbécile heureux.

Chris Christodoulou - Coalescence

Désormais je passe à un excellent jeu : Risk of Rain. Ce jeux, en plus d'avoir un gameplay au poil, se paye le luxe d'avoir une OST 50 carats signé par Chris Christodoulou. On est dans une planète étrange et hostile et on le sent. La musique que j'ai choisi apparaît dans le dernier niveau, pour moi il le symbolise parfaitement. Mélancolie, tristesse et violence aveuglante, après avoir massacré à la chaîne une bonne partie sur la planète on est de retour sur notre vaisseau qui s'est écrasé afin de repartir. C'est vraiment à ce moment que j'ai réalisé qu'il y a un univers dans ce jeu, ce qui m'a fait me demander qui était le méchant de l'histoire.

 Kikuo - Hikariyo

/!\ Dépression

Comme tout "otaku" que je suis, il m'arrive d'acheter des jeux en import, comme le moyen IA/VT colorfull. Il s'agit d'un jeu de rythme et pour faire simple, comme musique, il y a Chichiri Juso qui est composé par Kikuo, artiste qui s'est fait surtout connaitre avec ses compositions de Vocaloid. Depuis je suis sujet à un grave cas de fanboyisme à cause de son univers sombre, de ses rythmes hypnotisants et de ses thèmes aussi joyeux qu'une conférence de croque-mort. Hikariyo est une musique de son dernière album 第一幕 Daiichimaku (premier acte), ici on retrouve une voix humaine, celle de la chanteuse Hanatan. 

Désormais après cette touche de légèreté et de bonheur (rires préenregistrés) je me dois de conclure cette session musicale organisée par La Colonie Du Web, même si j'aurai bien aimé vous pourrir la fête avec des trucs tristes (rires maléfiques). Plus sérieusement je vous souhaite une bonne fête de la musique, amusez vous bien et cultivez-vous !

Sharksymphonie

Sharksymphonie

Shark est un passionné d'animation japonaise de manga et de jeu vidéo. Besoin d'en dire plus?
Pour me contacter:Twitter etMail.

Les derniers articles par Sharksymphonie (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *