[Musique] Playlist #2 – Ipemf

Bonjour à toutes et à tous !
Il y a un peu plus d'un an on publiait une série d'articles tournés autour de la musique pour vous partager nos playlists de la semaine, l'exercice fut assez sympathique et décision fut prise d'en refaire. Bon évidemment on a attendu un an pour refaire une série dans le genre mais bref passons.
À l'occasion de la fête de la musique on s'est dit qu'il serait dommage de ne pas marquer le coup et nous avons donc décidé de lancer les Playlists #2 !
Le principe change un poil : un.e rédacteur.trice va vous partager trois titres qu'iel vous conseil pour la fête de la musique, le tout se déroulera aujourd'hui et demain, car après tout, faire une playlist spéciale fête de la musique après la sus-dite célébration c'est un peu contre productif ! Enfin bref j'inaugure le bal ! (bal, musique, tout ça, excellent)

Cette fois-ci je ne m'impose pas de thème particulier, il s'agira de trois des titres que j'écouterai sûrement demain, ni plus ni moins. Comme ça il y en a pour tous les goûts, fabuleux !

Rodrigo y Gabriela - Tamacun

Pas de doute, ce duo est habité par la divinité de la guitare ! Lancés en 2001, ils se sont essayés aux adaptations de Metalica, Led Zeppelin, tout en participant également aux bandes originales de Pirates des Caraïbes 4 ou encore Breaking Bad. Tamacun est justement passé dans la série et pour cause on peut facilement dire qu'il s'agit du titre le plus génial du duo. Ils exploitent parfaitement toutes les possibilités qu'offrent leurs guitares. On retient surtout la technique du taping de Gabriela, faire la rythmique avec juste des accords c'est tellement mainstream, tabasser la caisse de sa guitare est tellement plus efficace ! Il est assez simple de jouer Tamacun, du moins pour la mélodie (en ayant un minimum de pratique certes), pour la rythmique il suffit de renoncer à son poignet et c'est réglé !

Shootgoon - Dendy

Alors là je suis bien embêté parce qu'il faut croire que Dendy est le seul titre de l'inconnu Shootgoon donc on va devoir squeezer la présentation de l'artiste. Pour ce qui est du son en lui-même, c'est en soi très basique mais diablement efficace. Bien que l'intro soit un peu longue, passé le drop (qui est dantesque d'ailleurs) on se retrouve à s'agiter tels des possédés, c'est tout ce qu'on souhaite non ?

Darude - Sandstorm

Non je déconne, n'ayez crainte. 

David Bowie - Let's Dance

C'est compliqué de passer à côté de Bowie cette année (de même pour Prince mais mes préférences vont vers Bowie). J'ai longtemps hésité sur le titre que j'allais mettre, entre Space Odity, Life On Mars? ou encore Heroes, le choix était compliqué mais finalement Let's Dance reste mon titre préféré. L'album du même nom est souvent jugé très moyen tout comme la chanson mais osez me dire que vous ne vous êtes pas trémoussé un minimum à son écoute ! Alors oui les paroles ne sont pas très développées (ça se résume à danser et swinger) et pourtant c'est tout ce dont on a besoin (ce n'est pas pour rien qu'elle clôture le film Good Morning England) ! 2016 nous a pris un artiste complet, on se doit de l'honorer dans nos fêtes cette année !

Voici donc les trois titres que je vous conseille pour cette fête de la musique (il y en a une bonne centaine d'autres mais passons). Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bons moments sur le rythme de vos titres favoris ! Et surtout n'oubliez pas, cultivez-vous ! (et n'abusez pas de la boisson)

Ipemf

Ipemf
Suivez-moi !

Ipemf

Franc consommateur du 7e art. Mais pas que. Mais surtout de cinéma. Et je suis le patron de ce site. Carrément ouais.
Ipemf
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *