[Cinéma] Pronostics Ciné et Sorties DVD (09/05-15/05)

Bonjour à toutes et à tous ! 

Trois films hors compétition à Canne : un nouveau film de Shane Black, George Clooney pris en otage et un Taxi dans la mouise : analysons les sorties Ciné/DVD (ou Blu-Ray) de la semaine ! Garanti sans navet ! *enfin on espère*

Pronostics des sorties en salle

The Nice Guys 

178470.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisateur : Shane Black

Nationalité : Américain

Casting : Ryan Gosling, Russell Crowe, Kim Basinger

Genre : Comédie, Policier

Synopsis : Los Angeles, années 70. Deux détectives privés enquêtent sur la disparition d'une starlette. Malgré des méthodes pour le moins "originales", leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées... 

TW : Mort, sang

Pronostics : Il y a des réalisateur en qui nous pouvons avoir une pleine confiance et c'est le cas de Shane Black ! Réalisateur de Kiss Kiss, Bang Bang et du troisième Iron Man, scénariste de L'Arme Fatale et de Last Acion Hero, il est une valeur sûre mais surtout très bankable (Iron Man 3 étant l'un des plus grand succès du Studio Marvel du haut de ses 1,2 milliards de recette). Il revient donc avec son genre de prédilection : le buddy movie (un duo composé de personnalités très différentes mais qui doivent collaborer) et cette fois-ci avec Ryan Gosling et Russel Crowe en tête d'affiche, un duo qui promet d'étonner ! Pour ce qui est du scénario, les trailers nous annoncent des situations délirantes avec notamment le personnage interprété par Crowe qui semble être complètement cintré. Bref, regardez du Shane Black ! 

Money Monster

103982.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisatrice : Jodie Foster

Nationalité : Américain

Casting : George Clooney, Julia Roberts, Jack O'Connell

Genre : Thriller

Synopsis : Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs...

TW : mort, sang, séquestration

Pronostics : Le gros atout de Money Monster semble être au premier abord son duo de tête d'affiche Clooney/Roberts. Mais en creusant plus, c'est le scénario qui est alléchant grâce aux thèmes qui peuvent être abordés. En effet, Money Monster peut être un excellent film si il ose traiter son sujet avec cynisme et sévérité pour dénoncer une TV qui appâte ses téléspectateur avec des promesse soi-disant solides pour les pousser à miser sur la finance et donc risquer de ruiner leurs vies. En revanche, évitez la bande annonce qui en révèle beaucoup trop. 

 

Recommandations DVD

Arrêtez-moi là

351028.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxRéalisateur : Gilles Bannier

Nationalité : Français

Casting : Reda Kateb, Léa Drucker, Gilles Cohen

Genre : Drame

Synopsis : Chauffeur de taxi à Nice, Samson Cazalet, la trentaine, charge une cliente à l'aéroport. Un charme réciproque opère. Le soir même, la fille de cette femme disparaît et des preuves accablent Samson. Comment convaincre de son innocence lorsqu'on est le coupable idéal ?

 

Avis : Malgré une réalisation parfois académique, Gilles Bannier arrive à nous plonger dans l'enfer de l'erreur judiciaire en portant un regard cynique sur le système français. Cela va jusqu'à devenir oppressant, nous poussant à nous mettre à la place de Samson et donc à être autant désemparé. Samson justement, est parfaitement interprété par Reda Kateb qui fait preuve d'une grande justesse. On regrettera quelques facilités scénaristiques mais cela n'enlève rien à la puissance d'un film sans temps mort qui nous rappelle la fragilité de la justice. 

 

Pour finir : 

Deux films présentés hors compétition à Cannes (dommage que The BFG, également dans la liste, ne sorte pas cette semaine), chacun ayant un gros potentiel : cette semaine cinématographique est bien remplie ! En revanche il vaudrait mieux éviter Ma Loute qui a l'air d'être d'une lourdeur effarante (et avec Luchini ça fait mal) et autre Angry Birds qui semble bien paresseux. Car après tout, quand on regarde un film, c'est avant tout pour se faire plaisir. Cultivez-vous !

Ipemf

Ipemf
Suivez-moi !

Ipemf

Franc consommateur du 7e art. Mais pas que. Mais surtout de cinéma. Et je suis le patron de ce site. Carrément ouais.
Ipemf
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *