2 ans LCDW – Interview de Sharksymphonie

Bonjour à toutes et à tous !

Continuons notre série d'interview des membres du site à l'occasion des 2 ans de LCDW ! Aujourd'hui nous interrogeons notre spécialiste manga/anime, grand consommateur de jeux vidéo, ceinture noire 30e dan de zen attitude : Sharksymphonie !

Premier avatar de Shark par Inous

Premier avatar de Shark par Inous

Bonjour camarade ! Qui es-tu et que fais tu sur ce site ?

Je suis Sharksymphonie. Sur le site je suis un rédacteur qui écrit surtout dans le domaine de la pop culture japonaise. En gros j’essaye d’intéresser les personnes non initiées aux mangas et aux animes.

Que fais tu dans la vraie vie véritable ?

Dans la vrai vie de la vérité véritable je suis en étude de langue japonaise à l’INALCO.

Pourquoi ce pseudo et cet avatar ?

L’explication de ce pseudo tient sur un timbre poste. Le petit Shark avait besoin d’un pseudo, il a pris 2 mots anglais qui sont des titres d’OST de je ne sais plus quoi et il les a combiné car c’est classe. Ensuite pour l’avatar c’est un requin (constatante constatation) avec le costume de Captain Falcon, personnage emblématique de ma série de jeux préférés : F-Zero. Avatar crée pour la spéciale Jeux Vidéo. Sinon c’est juste un requin dandy.

Illustration pour la sélection Jeux Vidéo par Inous

Illustration pour la sélection Jeux Vidéo par Inous

Parlons de ta spécialité, quand as-tu découvert le monde merveilleux des animes/mangas ?

J’ai découvert les mangas avec GTO puis Dragon Ball, c’était des mangas qui étaient dans la chambre de mon frangin, et par curiosité (et aussi par ennui) je les ai lus. Pour les animes je ne m’y suis pas intéressé de suite. Avant je regardais ça comme quand ça passait à la TV, genre Naruto et tout le reste en rentrant des cours. Après avoir vu Steins;Gate et certains classiques de l’animation j’ai développé un vrai amour pour l’animation et même au sens plus large.

Qu’est ce qui t’a attiré dans ce media ?

Je ne saurais trop dire. Tout naïvement je dirai que j’ai grandi dans un climat propice à cela. Mes jeux préférés étant petit (maintenant aussi) étaient des jeux japonais, beaucoup de J-RPG. Beaucoup de mangas ont atterri entre mes mains aussi. D’une certaine manière j’étais déjà sensible aux codes des mangas et animes d’aventure. Et après tout naturellement j’ai fini par creuser et suis tombé sur pleins d’autres choses.

Quel est ta découverte en matière de manga ?

Je viens tout juste de commencer le manga A Silent Voice. C’est une oeuvre assez touchante à propos du handicap puisqu’il tourne autour de deux personnages dont l’un est sourd. C’est vraiment bien, par contre c’est assez dur à lire par moment. (TW: Bullying principalement)

A Silent Voice

A Silent Voice

Sortons un peu du cercle manga/anime, quel est ton film préféré ?

La question étant complexe je vais sortir ma carte joker et donc dire mon film préféré du moment. C’est Mad Max Fury Road. Film à la réalisation impeccable qui réussit à raconter quasiment tout sans rien dire. Et ça, c’est du cinéma.

Ta musique du moment ?

En ce moment j’écoute beaucoup le groupe Turisas. C’est du métal, ça fait assez viking, ça me motive bien pour allez en cour et ça réveille quand on est dans le métro.

Ton jeux vidéo favoris ?

F-Zero GX. Je le répéterai pour l’éternité s'il le faut mais c’est le meilleur jeu de course futuriste. On va à fond la caisse sur des circuits au tracé improbable avec 29 concurrents aux fesses. Est-ce qu’il en faut plus pour être heureux : NON

Et ta série préféré ?

Je suis un gros fan-boy de Steins;gate. Je sais c’est pas bien d’être un fan-boy mais je ne peux m’empêcher d’aimer cette histoire de SF avec ce groupe d’étudiant dont le leader est complètement cintré. Voilà j’avoue mes crimes et péchés j’adore quand on m’annonce une édition collector pour le jeu et l’anime en Europe je ne peux m’empêcher de lancer mon argent par la fenêtre.

Ta BD ou ton Comics préféré ?

C’est une question épineuse, si je pouvais j’en ferrais bien une liste. Mais si je devais en choisir un ce serait Le Bleu est une couleur chaude. L’excellente BD dont Kechiche se servira comme paillasson. Cette BD est vraiment touchante et, contrairement à son “adaptation”, elle ne tombe jamais dans la vulgarité. Et si vous lisez cette BD sachez que Shark industries vend des mouchoirs.

Quel est ton manga préféré ?

Je sors le même Joker que pour le film préféré, mon manga préféré du moment. Il s’agit de Barakamon, histoire d’un artiste calligraphe mis au frais dans une petite île au sud du Japon après avoir cogné un commissaire d’exposition. Il y a eu une adaptation animée. Et franchement que ce soit le manga ou l’anime c’est vraiment bien, frais et amusant. C’est un véritable feel-good.

bara

Parlons un peu de LCDW, quel est ton meilleur souvenir sur le site ?

Le moment où nous avons lancé la V2 du site. C’était cool de voir le site ressortir la tête de l’eau et allant de l’avant à nouveau.

Quels sont tes projets futurs ?

Des vidéos parlant de Game Design avec Duno. Je vous vends rien pour le moment, on a encore du boulot mais ça promet d’être assez intéressant et instructif.

(food) La question débile habituelle : que mets tu dans tes pâtes ?

Du Ketchup et du fromage râpé, mais c’est pour les pâtes réchauffées au micro-onde sinon c’est assez ignoble à manger.

Un dernier mot pour la fin ?

Haut Haut Bas Bas Gauche Droite Gauche Droite B A  Start. J’espère que le Konami code marche dans la vie réelle, ce serait vachement pratique. Plus sérieusement cultivez-vous et excusez-moi pour mon manque de production.

Propos recueillis par Ipemf

TeamLCDW

TeamLCDW

Compte officiel du site !
Suivez le Twitter et contactez nous ici
TeamLCDW

Les derniers articles par TeamLCDW (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *