2 ans LCDW – Interview de Koukarus

Bonjour à toutes et à tous !

Continuons les interview des membres du site à l'occasion des 2 ans de LCDW ! C'est au tour de notre spécialiste Comics, le correcteur de feu, pinailleur en chef, raton laveur de son état : Koukarus !

Premier avatar de Koukarus par Inous

Premier avatar de Koukarus par Inous

Bonjour camarade ! Qui es-tu et que fais tu sur ce site ?

Bonjours à toutes et à tous, je suis Koukarus et sur le site je suis sensé être le spécialiste en comics. Dans les faits je m'occupe de corriger les articles quand je n'ai pas trop la tête dans le cul.

Que fais-tu dans la vraie vie véritable ?

Alors, en théorie je suis étudiant en histoire (c'est d'ailleurs sur les bancs de la fac que j'ai rencontré Ipemf). En réalité, j'essaye de valider ma licence tout en vivant de petits travaux là où je peux en trouver.

Pourquoi ce pseudo et cet avatar ?

Ça remonte au collège, à l'époque il y avait un mec qui me ressemblait et un de nos profs n’arrêtait pas de nous confondre. Du coup, Koukar est un mixe de nos deux noms de familles avec une orthographe remaniée. Le -us est arrivé après, lorsque j'ai officiellement acheté minecraft, il me fallait un pseudo mais j'avais déjà utilisé le premier pour mon compte pirate, du coup j'y ai rajouté le -us parce qu'à ce moment-là je venais de sortir d'un examen de latin.

Quant à l'avatar, là aussi c'est un concours de circonstance. Lorsqu'on a décidé de faire les avatars, le film Guardians of the Galaxy était projeté en salle, d'où le raton-laveur. Quant au côté punk, ça vient de Punk Rock Jesus dont une illustration m'a longtemps servi d'avatar sur twitter.

Ancien avatar de Koukarus

Ancien avatar de Koukarus

Parlons de ta spécialité, quand t’es tu mis aux comics  et quel a été ton premier comics ?

Je me suis vraiment mis aux comics lorsque j'étais au lycée, aux alentours de l'année 2010. Le premier truc que j'ai du acheter doit être Civil War mais la première série que j'ai suivi régulièrement est 100 Bullets de Brian Azzarello et d'Edouardo Risso.

100 Bullets

100 Bullets

Qu’est ce qui t’a attiré dans le comics ?

Je ne sais pas vraiment, c'est peut-être le côté feuilletonnant. J'aime l'idée d'un univers cohérent qui se développerait sur plusieurs années et dans des histoires différentes un peu à la manière de la mythologie. Mais dans les faits il faut bien avouer que ce n'est pas vraiment ça.

Quel est ton comics préféré ?

Par défaut je vais répondre Scott Pilgrim. Pourquoi ? Parce que c'est une histoire contemporaine sur des personnages qui nous ressemblent et c'est blindé de références qui sont les miennes.

Quel est le dernier Comics que tu ais lu ?

Daredevil par Frank Miller Tome 1, ouais j'ai plus vraiment d'argent pour acheter de nouveaux comics en ce moment.

Sortons un peu du cercle des comics, quel est ton film préféré ?

Retour vers le futur, la trilogie en entier. Ce sont les films que je peux revoir sans m'en lasser depuis que je suis gamin. Je me rends aussi compte que c'est plus par nostalgie que pour les qualités des films.

free-back-to-the-future-gif-635

Ta musique du moment ?

En ce moment j'écoute pas mal les deux premiers albums de Bloc Party. J'aime beaucoup la nouvelle scène du rock britannique qui avait émergé au début des années 2000 et Bloc Party synthétise bien toutes ces influences (du moins sur ces deux premiers albums).

Et ta série préférée ? 

Dans les soirées mondaines je répondrais sûrement Breaking Bad, c'est l'un des meilleurs drames qu'il m'ait été donné de voir et je trouve l'évolution des personnages passionnant, surtout Walter et Jessie. Bon, en réalité je répondrais un truc un peu plus honteux comme Stargate Sg-1, la série que je regardais l'après-midi sur M6 en sortant du collège.

Ton jeu vidéo favoris ? 

The Legend of Zelda Link's Awakening, là encore à cause de la nostalgie. Le jeu appartenait à mon grand frère et, privilège du cadet, j'avais l'immense honneur de le regarder jouer. Puis, lorsqu'il a quitté la maison il nous a offert à ma sœur et à moi-même sa Gameboy et ses vieux jeux dont ce Zelda. Puis commence une aventure étalée sur presque dix ans entre le moment où j'ai débuté ma propre partie et l'instant où j'ai enfin réussi à le finir. C'est tout ça qui fait de Link's awakening mon jeu préféré.

Illustration pour la sélection Jeux Vidéo de Kouka par Inous

Illustration pour la sélection Jeux Vidéo de Kouka par Inous

Parlons un peu de LCDW, quel est ton meilleur souvenir sur le site ?

La semaine que Pemf et moi avons passé à regarder tous les films Avengers dans le but de réaliser des critiques vidéos qui au final s'avèrent tellement mauvaises qu'on les a retirées de Youtube.

Quels sont tes projets futurs ?

L'histoire raconte que j'ai une série d'article sur Assassin's Creed en préparation. C'était un projet assez ambitieux dans lequel je prévoyais de critiquer tous les opus et d'analyser l'évolution de la licence. Le problème c'est que la qualité des jeux va en diminuant et que mes papiers ressemblaient plus à une exécution qu'autre chose. Je me suis dit que si c'était pour tirer sur l'ambulance ce n'était pas la peine, certains l'ont fait mieux que moi. Je me tâte quand même à retravailler la formule pour au moins rendre hommage aux épisodes qui tentent des choses nouvelles.

Un article ou une vidéo du site que tu aimes particulièrement ?
J'aime beaucoup la critique vidéo de la série Daredevil. Je la trouve vraiment aboutie, de tous les projets qu'on a entrepris, c'est le plus travaillé et le plus réussi. Par contre ça demande effectivement beaucoup de temps pour arriver à ce résultat et là la majorité du mérite revient à Ipemf qui se tape à chaque fois le montage.

Illus Dardevil-2

(food) La question débile habituelle : que mets tu dans tes pâtes ?

Je fais partie de ceux qui aiment mettre du ketchup dans leurs pâtes.

Un dernier mot pour la fin ?

Non

Propos recueillis par Ipemf

TeamLCDW

TeamLCDW

Compte officiel du site !
Suivez le Twitter et contactez nous ici
TeamLCDW

Les derniers articles par TeamLCDW (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *