[Jeux Vidéo] La Liste de Sharksymphonie

Coucou les choux, après de longues vacances il semblerait que LCDW doive faire sa rentrée, et je crois que je suis compris là-dedans.
Pour ce faire, je vais donc faire ma liste sur les jeux auxquels j'ai le plus joué. Je rappelle que mes camarades et moi-même postons une liste par semaine. Les jeux y sont rangés par ordre chronologique où je les ai découvert.
Il se trouve que je suis un gros joueur, j'ai joué à énormément de jeux et ce depuis mon plus jeune âge. J'ai donc dû composer cette liste en grande partie avec mes souvenirs car je ne tiens pas de compte sur le temps passé sur console. Je vais surtout expliquer pourquoi ces jeux ont tant capté mon attention au point de dévorer mon temps libre.

Super Smash Bros Melee - 2002 - GC - Nintendo / Hal Laboratory

melee

On va commencer avec du lourd, un grand classique de la gamecube, Melee, le deuxième jeu de la série des smash bros. (pour rappel ce sont des jeux de combats mettant en scène les personnages issues de l'univers Nintendo). C'était le premier jeu que j'ai eu sur gamecube, car " il y a Mario et Zelda". Mais j'ai continué à y jouer grâce à ses énormes qualités. D'abord, pour l'enfant que je fus, c'était un jeu très accessible et fun. Il suffit simplement de cogner ses adversaires puis de les dégager de la plate-forme. Les objets rendent les combats bien plus bordéliques et le tout est incroyablement fun à plusieurs. Le jeu a perdu sa place de jeu accessible et fun avec la sortie de sa suite sur la Wii, Brawl, mais, aux yeux de presque tous, il lui est supérieur car il est aussi très technique. Il n'y a qu'à voir toutes les compétitions qui tournent autour de lui. Je pense vraiment que ce mélange d'accessibilité et technicité ont fait que je suis souvent revenu vers ce jeu et ce même après tant d'années.

F-Zero GX - 2003 - GC - Nintendo / Sega

F-Zero GX

Les gens qui me connaissent savaient que j'allais en parler. Oui F-Zero GX est mon jeu préféré, je n'ai d'ailleur pas mis F-Zero X pour ne pas trop remplir ma liste. Je le ressors  au moins une fois par mois depuis que je l'ai. Ce qui me plaît c'est d'abord cette sensation de vitesse incroyable que je n'ai pas pu ressentir dans d'autres jeux. Ensuite, c'est la nervosité et la brutalité du gameplay. L'IA est assez agressive, et dans les modes de difficultés les plus élevés vos adversaires n'hésiteront pas à vous défoncer. En mode Master il n'est pas rare que le peloton entier se ligue contre vous, ils vous rentrent dedans et certains freinent devant vous. La gestion du boost est un des éléments les plus importants du gameplay. À partir du second tour vous pouvez utilisez votre boost, mais celui-ci puise dans votre réserve d'énergie. Certains joueurs jouerons la sécurité, n'accéléreront qu'à des moments décisifs, d'autres feront comme Shark, c'est à dire booster comme un malade et exterminer les adversaires qui sont sur le chemin.

Warhammer 40K : Dawn of War (et les extensions) - 2005 - PC - THQ / Relic Entertainment /!\ Gore

DoW

J'ai hésité à mettre ce jeu qui est, après tout, une espèce de clone de starcraft. Mais ce titre est malgré tout rempli de qualité. C'est surtout une des meilleurs adaptations de la licence Warhammer 40K en jeu vidéo et, en tant que fan, je ne peux qu'adorer ce jeu. D'ailleurs les gardes impériaux sont un peu pétés, et comme je les aime bien, forcément ...

Team Fortress 2 - 2011- PC - Valve /!\ Gore Happy

TF2

J'étais obligé de parler du jeu sur lequel j'ai passé une bonne partie de mes années lycée. Team Fortress 2 est un FPS multi joueur en ligne, basé sur des affrontements entre 2 équipes de joueurs. Le jeu nous met à disposition 9 classes distinctes de personnages. J'ai passé un temps fou sur TF2, surtout avec les classes de soutient où j'excelle, comme le medic, l'ingénieur, et surtout le spy. Je peux vous assurer que je me suis amusé à traumatiser des serveurs entier en jouant le spy, cette sale classe de fourbe, au même titre que je fus un medic très demandé. Mais voilà j'ai un peu finis par me lasser du jeu, il m'arrive quand même de le relancer pour le plaisir de faire n'importe quoi avec le demoman.

The binding of Isaac: Rebirth - 2014 - PC - Edmund McMillen / Nicalis, inc /!\ Gore, (auto) Mutilation, Suicide, Maltraitance infantile. 

isaac

Voici un choix assez facile, c'est l'exemple même du jeu chronophage. Ce qui est bien dans Isaac c'est que, même après avoir maitrisé toutes les subtilités on ne s'ennuie pas grâce à la composante aléatoire du jeu. À chaques parties on a des niveaux différents, des objets différents et on affronte des boss différents, ce qui rend chaques sessions uniques. Le jeu se renouvelle donc naturellement, poussant le joueur à y revenir.

Voilà! j'espère avoir pu vous expliquer pourquoi je suis souvent revenus sur les jeux présentés. N'oubliez pas que ce ne sont que quelques uns des jeux qui ont bouffé le plus de mon temps libre. Ils m'ont marqué d'une certaine manière, mais je ne pourrais pas les conseiller à tous. Ce ne sont pas forcément des jeux qui rentre dans mon top des jeux favoris, mis à part Melee et F-Zero GX.

Je vous dit donc à la prochaine et cultivez vous !

Sharksymphonie

Sharksymphonie

Shark est un passionné d'animation japonaise de manga et de jeu vidéo. Besoin d'en dire plus?
Pour me contacter:Twitter etMail.

Les derniers articles par Sharksymphonie (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *