[Musique] La Playlist de la semaine: UnFl0w’

En espérant que cette playlist vous ait plu, et on se retrouve très bientôt pour d'autres articles !

Attendez j'ai pas oublié quelque chose là ? Ah si, la playlist en question. Pour une fois que j'ai une bonne idée, autant en profiter ! Cette playlist sera placée sous le signe du souvenir ! Chaque morceaux me rappelant un moment de ma vie ! 7 jours, 7 morceaux, 7 souvenirs c'est parti !

Lundi : Video Killed the Radio Star - Amber Pacific (The Buggles)

Pourquoi une reprise plutôt que l'original et pourquoi cette musique ? Commençons par le commencement : J'ai mis 7 ans à retrouver ce morceau. Entendu pour la première fois lors d'un retour de vacances, après quelques heures de voitures (qui dit voiture dit sommeil, ça va de paire chez moi), je l'ai réentendu quelques années plus tard et j’étais bien heureux de l'avoir retrouvée. Puis je suis tombé sur cette reprise que j'ai dû écouter en boucle durant quelques temps ! Que dire de Amber Pacific ? Hormis le fait qu'ils ne sont presque pas connus en France ? Il s'agit d'un groupe de pop punk formé en 2002 que je vous encourage vivement à aller découvrir !

Mardi : My curse – Killswitch engage

Guitar Hero ! Voilà c'est tout ce que j'ai à dire ! Je me revois étant un jeune adolescent jouant dans ma chambre, le son à son maximum car c'est tellement mieux de se détruire les oreilles. Pourquoi ce morceau ? Allez savoir. Le morceau le plus connu de ce groupe, le meilleur selon moi mais les autres aussi sont excellents. Le fait que je me le sois passé en boucle doit avoir grandement affecté mon jugement pour me faire dire que je préfère celui-ci plutôt qu'un autre mais avouez quand même que cette mélodie est juste envoûtante, brisée par ces notes de guitares, soudaines et inattendues, cette voix qui vient nous cueillir de manière agressive, telle un sécateur coupant une rose. Avouez le que ça en ai limite jouissif. Je ne sais pas quoi dire d'autre sur ce morceau, il m'a toujours transporté et me transportera toujours vers des contrées lointaines. Oui, la musique est un peu ma manière de voyager. Et que dire de Killswitch Engage , un groupe de Métalcore formé en 1999 ? Il a changé de chanteur en 2002 , puis finalement, Jesse Leach , le chanteur d'origine est revenu en 2012. Ne me demandez pas quel chanteur je préfère, je ne saurais choisir, j'ai écouté KSE avec Howard Jones durant toutes mon adolescence, mais ce nouvel-ancien chanteur n'est pas mauvais du tout, il va juste falloir un petit temps d'adaptation. Oui ça fait déjà 3 ans, Et alors ?

Mercredi : Viva la Vida – Coldplay

Encore une fois, cette chanson me rappelle les vacances, Passant sans arrêt à la radio, j'ai dû entendre cette musique un nombre incalculable de fois l'année de sa sortie. Je vous présenterais bien Coldplay mais est-ce vraiment nécessaire ?

Jeudi : Mind Your manners – Chiddy Bang Ft Icona Pop

Adieu l'adolescence, bonjour l'âge adulte, enfin si on peut vraiment appeler ça comme ça ! Bonjour aussi les soirées entre amis où l'alcool coule à flot. ( «à consommer avec modération» bien entendu ). Ce morceaux passait à quasiment toute les soirées et bien sûr à chaque fois que je l'écoute, j'ai un léger sourire aux coins des lèvres me rappelant tellement de bons souvenirs. Mis à part ça que dire de Chiddy Bang, jeune rappeur américain mélangeant astucieusement Rap et Electro. De quoi bien ambiancer vos soirées et vous faire danser après le verre de trop.

Vendredi : Linkin Park – Rebellion Ft Daran Malakian

(TW sang dans les paroles)
Mon premier concert, premier festival. J'aurai pu vous choisir d'autres artistes qui sont passée ce jour-là tels que : The Pretty Reckless , Shaka Ponk , Limp Bizkit ou encore Queens Of The Stone Age mais autant parler du groupe pour lequel j'y allais à la base, un groupe que j’adulais depuis mes 11 ans et l'occasion s'est présentée de les voir en live, pas trop loin de chez moi qui plus est. Une journée juste magique, je suis ressorti de là, des étoiles plein les yeux, ( et dans un état lamentable aussi). Linkin Park est un groupe formé en 1996. Alliant différents styles musicaux, ce groupe s'est fait connaître grâce à leur premier album Hybrid Theory vendu à plus de 24 millions d'exemplaires. Petit Anecdote : Hybrid Theory était à la base le nom qu'aurait dû prendre Linkin Park. On les retrouve ici avec un titre issue de leur dernier album The Hunting Party. Un featuring réussi avec Darion Malakian qui n'est autre que le guitariste de System Of A Down.

Samedi : Biffy Clyro – The Captain

Que dire de Biffy Clyro, probablement la plus grosse surprise à laquelle j'ai eu le droit en concert. Un groupe dont je n'avais jamais entendu parler avant de savoir que j'allais les voir. je me suis alors dit que j'allais écouter ça avant le concert, histoire de savoir à quoi m'attendre. Après l'écoute de quelques morceaux, je me disais juste que j'allais passer un bon moment. Et finalement, j'ai pris ce que l'on appelle familièrement « une grosse claque dans ma gueule ». Une énergie débordante se répercutant sur un public déchainé entraînant ainsi une parfaite cohésion entre le groupe et les spectateurs, autrement dit un groupe que j'aimerai revoir en live. Il m'a été très dur de vous choisir un morceaux étant donné que je les apprécie tous autant et comment ne pas mieux illustrer mes propos en vous faisant voir un extrait live. Si vous avez apprécié ce petit extrait, je ne peux que vous ordonner d'aller voir le live dans son intégralité sur Youtube.

Dimanche : BeartTooth – In Between

Groupe découvert durant l'écriture de cette playlist, on peut donc dire que c'est le souvenir de cette playlist. Beartooth est un groupe américain de Métalcore formé en 2012.

Maintenant que la playlist est bien là, je peux vous dire au revoir, toujours en espérant que cette playlist vous ait plu. On se retrouve prochainement pour de nouveaux articles !

Et surtout n'oubliez pas : Cultivez-vous !

UnFl0w, stagiaire qui un jour apportera le café chaud ! Un jour, peut-être.

 

Unflow
Je suis là !

Unflow

Grand enfant & touche à tout du Web. J'aime donner mon avis et découvrir de nouvelles choses.
Je suis aussi sur Twitter.
Unflow
Je suis là !

Les derniers articles par Unflow (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *