[Série] Gotham : Gordon Héros De La Série Prequelle

*Attention je ne suis pas un spécialiste en matière de Comics. Je parle en tant que chroniqueur cinéma/série. Si je fais des erreurs merci de me le faire remarquer et je m'en excuse d'avance. Après ne soyez pas non plus extrémistes dans vos propos ! Oui c'est moi qui dit ça ! Aujourd'hui c'est paix, amour et cacahuètes. Oui cacahuètes. Parce que c'est bon. Avec un petit rhum. Sinon ça va ? J'aime bien l'italique ! Et raconter des inepties aussi. Vive les inepties. Et les alpagas. C'est mignon les alpagas. En vrai je suis extrêmement fatigué. Peu de sommeil en moi. Bon je vais peut être commencer... Accordéon !*

Bonjour à tous ! Aujourd'hui pas de taillage de costard *fichtre* ou de louange d'un film. Je vais vous parler d'une série en préparation et qui pourrait ravir les fans de l'univers Batman ! En effet l'épisode pilote d'une série nommée Gotham a été commandée par la Fox ! Le tournage est prévu aux alentours de 2014/2015. Nous allons donc voir ce que nous savons déjà, le pourquoi du comment de cette série, et ce que j'en attend ! JINGLE ! *vous lancez vous-même une musique*

Dans ta face Batman !

Dans ta face Batman !

La Guerre des séries super-héroïques :

Les séries basées sur des comics ont déjà fait leur petite place au milieu du monde télévisuel. Avant nous avions déjà Smallville racontant la jeunesse de Superman. Mais ces derniers temps tout se bouscule ! Il y a déjà Arrow (racontant les aventures contemporaines de Green Arrow) et Agents of S.H.I.E.L.D. (qui nous montre le quotidien de l'agence de l'univers Avengers).

arrow_season_2_poster

Déjà là nous sommes en plein milieu d'une guerre ! Arrow a été commandé par The CW qui appartient à la Warner tandis que Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusé sur la chaîne ABC, propriété de la Walt Disney Company. La série se déroulant dans l'univers des Avengers (là était tout son avantage) devait déjà servir à contrer le gros succès qu'est Arrow. Mais comme on le sait AoS *paye ton abréviation* n'a pas conquis le cœur de tous.

C'est donc au tour de la Fox de sortir sa propre série basée sur l'univers d'un super héros. Chose amusante : comme vous le savez tous la licence Batman appartient à DC Comics qui est lui-même la propriété de la Warner. La Fox n'aura donc pas l'entièreté des revenus. Comme quoi c'est pas facile de comprendre tout ce bousin ! *la prochaine fois je ferai un petit schéma avec des jolies couleurs*

Sachez que dans la famille des séries adaptées de Comics nous aurons aussi droit à Constantine (licence DC) et plusieurs autres prévues par Netflix. Nous reviendrons dessus en temps voulu.

Va y avoir du beau monde !

Gotham sera donc centrée sur les débuts de James Gordon, le policier le plus honnête de la ville. Il sera interprété par Ben McKenzie que nous avons pu voir dans Southland notamment (série fort sympathique mais hélas annulée).

Ben McKenzie

Ben McKenzie

Nous savons également qu'il y aura plusieurs super-vilains iconiques de l'univers Batman : Catwoman, le Pingouin, et surement d'autres encore comme , espérons le, le Jocker. Mais visiblement le "méchant" *dieu que j'aime pas ce terme* le plus important sera Fish Mooney *pingouin, poisson, chat... à quand l'alpaga ?!*, une chef de gang capable de lire dans les esprits. Elle sera interprétée par Jada Pinkett.

Notez que Bruce Wayne et Selina Kyle n'auront que 14-15 ans environs ! Ils seront joués respectivement par David Mazouz (qui a pu déjà nous étonner dans Touch) et Camren Bicondova (qui jusque-là n'a joué que des petits rôles, notamment dans Shake it Up, elle est avant tout danseuse, mais quoi de mieux qu'une danseuse pour jouer une voleuse extrêmement agile ?).

Deux Gueules d'Anges pour Bruce Wayne et Celina Kyle

Deux Gueules d'Anges pour Bruce Wayne et Celina Kyle

Ce que j'attend ? TOUT !

Pourquoi j'aime autant le film The Dark Knight ? Car on nous a servi une épopée réaliste et facile à accepter pour le spectateur. Un Joker pareil dans la réalité par exemple ? Entièrement possible *c'est ce que je me dit chaque jour en voyant certains rédacteurs du site*. Tout dans le film n'est que corruption et trafic. Je pense très honnêtement que le ton que prendra cette série sera axé sur celui de Dark Knight ou du Comics Batman Terre 1. Pour les incultes *ouais j'adore vous insulter, une preuve d'amour en quelque sorte* Terre 1 est un univers parallèle qui place Batman dans un univers extrêmement réaliste, rempli de corruption, de tueurs en série et de toutes sortes de joyeuseté dans le même genre. Pourquoi j'aimerais que la série ait le ton de ce comics ? Parce que les personnages sont vraiment humains ! Gordon par exemple est un homme bon, un flic qui veut être honnête. Mais il est lui-même obligé d'avoir recours à des pots-de-vin pour préserver la sécurité de sa fille. C'est extrêmement humain et ça marche ! Il en est de même avec Alfred ! Dans le comics il arrive juste avant la mort des parents de Bruce (alors qu'il est là depuis la naissance du jeune Wayne dans l'univers canonique) Il devient donc un père de substitution et un réel mentor qui tente de raisonner un Bruce mené par la rage et la vengeance mais qui n'arrive tout de même pas à tuer ses ennemis.

Batman Terre One

Batman Terre One

Ainsi ce que j'attend de la série c'est à la fois l'ambiance de Dark Knight mais aussi la qualité des personnages de Terre 1. Dans tous les cas, je pense que ce sera bien scénarisé. En effet Bruno Heller sera aux commandes de l'histoire. Oui le scénariste de Mentalist ! Celui qui as donné tout l'univers des 3 premières saisons ! (parce que les suivantes sont un peu décevantes, parfois très). Il arrive à donner une vrai essence à ses personnages, de vrais buts, de vrai backround. En revanche à la réalisation nous aurons Danny Cannon... oui oui le premier Judge Dredd... Ce monsieur est tombé aux oubliettes depuis un bon bout de temps ! Peut-être qu'il va réussir à revenir sur les devants de la scène avec cette série, après tout certains aspects esthétiques de Judge Dredd étaient assez bien foutus !

Dans tous les cas on ne peut qu'encourager cette série ! Il y a déjà un bon choix de casting, on a un scénariste talentueux, un univers de base passionnant. On va quand même devoir attendre quelques temps mais gardez confiance ! Je suis sûr qu'on va être bien servis ! D'ailleurs sachez que Gotham Central, qui sert de base à la série, va être réédité par Urban Comcis.

En attendant j'espère que je vous aie fourni suffisamment d'information, on en aura bientôt des nouvelles je pense, donc stay tuned !

Je tenais à remercier Koukarus pour l'aide et les informations qu'il m'a apportés, sans lui je sais pas quelle bouse j'aurais pu vous sortir.

bc75b955f736ac0cb29ee79aee4bf206103945487a1449dcecdc993d688f1cc1

 

N'oubliez pas de suivre mon Twitter (ainsi que celui du site et ceux des copains !). Cultivez-vous, vous deviendrez grands, beaux et forts !

Ipemf

Ipemf
Suivez-moi !

Ipemf

Franc consommateur du 7e art. Mais pas que. Mais surtout de cinéma. Et je suis le patron de ce site. Carrément ouais.
Ipemf
Suivez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *