[Cinéma] Un Film Minecraft : Steve Superstar ?

Ami des cubes et des pioches aujourd'hui est un jour de fête ! Votre jeu préféré, Minecraft, va être adapté en film !

En effet le créateur du jeu, Notch, a annoncé hier soir sur Twitter que la compagnie Mojang était en train de travailler avec la Warner pour faire un film Minecraft.

Capture d’écran 2014-02-28 à 13.18.56

Par qui ?

On sait déjà que le film sera produit par Roy Lee qui s'était occupé de La Grande Aventure Lego. Mais attention ne soyez pas trop enthousiastes ! Il n'a été que le 5e producteur délégué du film Lego. Le fait donc qu'il s'occupe du film Minecraft ne veut pas dire qu'il sera à la hauteur de La Grande Aventure. Il vaut mieux garder ses ardeurs.

Le créateur du jeu indépendant s'était opposé à un film indépendant :

Le 7 février dernier un gros projet sur Kickstarter avait été fermé sur demande de Notch. Ce projet devait financer un film indépendant Minecraft qui avait déjà récolté 63,980$. Personnellement je n'avais pas compris cette censure. Certes il a tous les droits sur sa marque mais rien qu'à voir le trailer le projet avait l'air bien ficelé (allez voir cette bande annonce). Mais maintenant on comprend mieux : Notch était déjà en discussion avec la Warner, on ne peut pas nier le fait que la compagnie offre forcément plus au créateur du jeu.

Quel scénario ?

On ne sait pas encore ce que sera l'histoire du film. Personnellement j'ai deux hypothèses *pouvoir de l'énumération enclenché !*

- un film sur Steve, le héros du jeu, plus tourné dans l'optique singleplayer un peu comme l'a fait Element Animation et sa série An Egg's Guide To Minecraft (allez voir c'est tordant).

- ou alors un film plus tourné sur le multiplayer à l'instar du projet de Brandon Laatsch et son film indépendant cité plus haut

- on peut aussi penser que certains gros youtuber Minecraft pourraient prêter leurs voix s'il s'agit d'un film d'animation. Ce serait un bon remerciement de la part de Notch car sans ces youtuber son jeu n'aurait pas été aussi connu.

Minecraft-360-Art

Un film réservé aux joueurs ?

Là est tout le problème de ce genre de film, le même problème que pour La Grande Aventure Lego : l'histoire, les clins d’œil, tout sera forcément plus accessible à ceux qui connaissent le jeu. Donc à moins que l'équipe du film ne fasse un chef d’œuvre, messieurs dames les non-connaisseurs, je pense que vous pourrez passer votre chemin. *un article est en cours de réalisation sur les films réservés à un public aguerri*

En attendant, restez connectés, je pense que l'on aura plus d'informations très bientôt ! Personnellement je reste perplexe, je ne sais pas comment on peut retranscrire toute l'essence du jeu au cinéma. Mais bon j'ai déjà été agréablement surpris par La Grande Aventure Lego, donc wait and see !

N'oubliez pas de réagir dans les commentaires, sur mon Twitter et du suivre celui du site ! Cultivez vous, vous dormirez mieux !

Ipemf

Ipemf
Suivez-moi !

Ipemf

Franc consommateur du 7e art. Mais pas que. Mais surtout de cinéma. Et je suis le patron de ce site. Carrément ouais.
Ipemf
Suivez-moi !

5 thoughts on “[Cinéma] Un Film Minecraft : Steve Superstar ?

  1. Ca serait effectivement sympa de voir un film comme ça sortir officiellement ^^ On devait avoir un film wow aussi, mais ça reste une rumeur pour faire baver les pauvres gameurs que nous sommes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *